Mbaye Diagne : « il fallait que je quitte la … »

Mbaye Diagne : « il fallait que je quitte la Chine »
A l’image de Cédric Bakambu, de plus en plus de joueurs se laissent tenter par un transfert en Chine, principalement en raison de considérations financières.

Après deux ans au Tianjin Tdea (15 buts en 45 matchs), le Sénégalais Mbaye Diagne a quant à lui effectué le chemin inverse cet hiver pour signer en Turquie à Kasimpasa. Un choix à contre-courant que l’attaquant de 26 ans a justifié auprès d’Afrik-Foot.

« Le championnat chinois est en plein essor mais pour l’heure il manque encore de visibilité par rapport aux championnats européens », a expliqué l’ancien joueur de la Juventus Turin. « C’est aussi l’occasion de retrouver un niveau plus élevé en termes de compétitivité et de me montrer sur le terrain pour espérer intégrer un jour la sélection du Sénégal. (…)

Quitter la Chine a vraiment été dicté par cet objectif. J’aurai pu rester là-bas, j’étais dans de bonnes conditions, je gagnais bien ma vie… Pourquoi partir ? Vu l’objectif que je me suis fixé, il fallait que je retrouve un championnat plus compétitif. » Avec 3 buts en 7 matchs, Diagne a soigné ses débuts en Turquie.

Auteur: afrik-foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *