Macron appelle Macky Sall au téléphone: Ce qu’ils se sont dit…

Macky Sall a été l’un des Premiers Chef d’état à féliciter Emmanuel Macron après sa brillante élection à la présidentielle Française. Le successeur de François Hollande le lui a bien rendu. Il a tenu à appeler personnellement le Président de la République du Sénégal pour lui formuler sa gratitude. Les deux Chefs d’Etat en ont profité pour échanger sur un éventuel partenariat pour le renforcement de la coopération entre les deux pays. Voici l’intégralité du communiqué.

Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président élu de la République Française, a appelé, ce 12 mai 2017, Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, pour le remercier du message de félicitations qu’il lui a adressé suite à son élection.Au cours de leur entretien téléphonique, les deux Dirigeants ont également échangé sur des sujets d’intérêt commun entre leurs deux pays. Le Président Macron a exprimé au Président Sall sa ferme volonté de travailler avec lui en vue de poursuivre et de renforcer les excellentes relations traditionnelles d’amitié et de coopération franco-sénégalaises.Le Président Sall a renouvelé au Président Macron ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.Il a, en outre, assuré au Président Macron sa disponibilité à œuvrer avec lui à la consolidation des liens privilégiés entre les deux pays

Les Présidents Macron et Sall ont convenu de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs concertations sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.