Macky Sall : «À Médina Baye, flotte le drapeau de l’Islam…»

«Tous les savants du monde affirment que le drapeau de l’Islam flotte à Médina Baye…» Propos du chef de l’Etat qui s’est rendu, ce samedi à Médina Baye pour présenter ses condoléances au nouveau Khalife Cheikh Mahi Niass, suite au rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

Un homme de Dieu…

Le président Macky Sall a, ainsi tenu à témoigner sur le défunt Khalife. Pour le Président Sall, rapporte Senenews, «Serigne Cheikh était un homme de Dieu aux dons incommensurables, il a suivi la voie tracée par son père qui l’avait formé en diplomate chevronné au service exclusif du Sénégal auprès des Etats comme le Nigeria, la Mauritanie, le Maroc et d’autres pays. Avec son comportement, sa douceur, son humilité et ses projets, nous savions tous qu’il était un vrai saint, un homme de Dieu».

Drapeau de l’Islam…

Non sans souligner le caractère international de la cité religieuse. «À Médina Baye, flotte le drapeau de l’Islam, et ça ce sont les savants du monde entier qui le disent. On y façonne des âmes, on y éduque des jeunes et c’est important pour un pays avec 95% de musulmans», témoigne le Président Macky Sall qui, suite au rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Todiane Niass, a reçu des correspondances de ses pairs de la sous région et du Moyen Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.