Les trois pistes de Liverpool pour remplacer Sadio Mané en cas de départ au Real Madrid…

Liverpool pourrait être contraint de trouver un remplacement à Sadio Mané, cet été, en raison de l’intérêt du Real Madrid. Jurgen Klopp aurait d’ailleurs un plan pour adoucir le coup d’un départ de l’attaquant sénégalais, un de ses joueurs vedettes.

Sadio Mané sur le départ !

Liverpool pourrait être contraint de vendre Sadio Mané cet été dans un doute de voir leurs chances de remporter le titre de Premier League, s’envoler . En effet, les craintes liées au coronavirus ont entraîné le report de tous les matchs du football professionnel en Angleterre jusqu’au 3 avril au moins. Certains cadres de la Premier League suggèrent l’abandon de la saison. Une situation qui mettrait en péril le sacre fort probable des Reds, après 30 ans d’attente.

Que les Reds soient ou non couronnés champions, il est probable que l’une de ses stars actuelles ait la chance de tester ses capacités à l’étranger. Il s’agit bien de Sadio Mané, qui fait partie des priorités de Zinedine Zidane.

Trois noms cités pour remplacer Mané…

Starsport a maintenant examiné trois joueurs qui ont la capacité de correspondre aux exploits de Mané à Anfield, y compris deux joueurs qui sont déjà passés dans la Premier League.

Sancho

Il s’agit de Jason Sancho, qui a quitté Manchester City pour le Borussia Dortmund en 2017 et s’est fait un nom parmi les meilleurs ailiers de la planète. Le joueur de 19 ans a réussi 14 buts et 16 passes décisives en seulement 23 matches de Bundesliga cette saison, le PDG de Dortmund Hans-Joachim Watzke admet que des discussions sur son avenir étaient en cours.

Il a déclaré à RMC Sport: « Jadon est un grand, grand talent, peut-être le plus grand talent en Europe actuellement de joueurs de moins de 21 ans. À mon avis, il a le potentiel pour devenir l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde dans les années à venir. Si un jour, il vient vers nous et dit qu’il veut quitter le club, alors nous en discuterons. »

Timo Werner

Une autre pépite de la Bundesliga, Timo Werner du RB Leipzig, est également cité comme le futur remplaçant du Ballon d’or africain. Le joueur de 24 ans est un attaquant dynamique qui a marqué 27 buts en seulement 36 sorties cette saison. L’international allemand serait intéressé à trouver un nouveau défi et il a été ouvert sur son admiration pour Liverpool dans le passé. Il est par ailleurs ciblé par le Real Madrid et le Fc Barcelone.

Serge Gnabry

Une troisième option pour Liverpool est une décision improbable pour l’attaquant du Bayern Munich Serge Gnabry, qui a récemment effectué des performances en Angleterre, suggérant qu’il serait désormais parfaitement adapté à la Premier League.

Le joueur de 24 ans n’a pas réussi à obtenir une place de départ régulière pendant son séjour avec Arsenal, mais a progressivement fait son chemin vers le sommet du football européen.

Ses quatre buts à Tottenham et son soutien à Chelsea en Ligue des champions montrent qu’il a ce qu’il faut, et un intérêt des potentiels futurs champions de la Premier League pourrait suffire à le ramener en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.