Le Sénégal pleure toujours Al Makhtoum

Al Makhtoum

Ce 15 mars marque le premier anniversaire du rappel à dieu de l’ancien Khalife général des Tidianes Serigne Cheikh Al Makhtoum.

La communauté « Tidiane » célèbre aujourd’hui le premier anniversaire de la disparition de Serigne Cheikh Tidiane SY « AL Makhtoum ».

C’est en effet, le 15 mars 2017 que le vénéré Serigne Cheikh Tidiane SY « AL Makhtoum » a rejoint le seigneur. Une grande tristesse avait envahi tout le Sénégal.

Aujourd’hui, cette figure particulière à plusieurs égards reste encore dans le souvenir des gens.

Réputé pour ses prêches qui puisent à la fois dans la religion, la philosophie et la métaphysique, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy est le plus mystique des fils de Serigne Babacar Sy.

C’est pourquoi, il est surnommé «Al Maktoum!» (qui signifie le mystique). «Al Maktoum» a, en effet, un double privilège. D’abord la Tidjaniya est fondée par son homonyme, Ahmad At-Tidjani. Ensuite cette «tarikha» a été confiée à son grand-père, El Hadji Malick Sy, qui l’a largement propagée.

Très Mystique, il est entré dans une retraite spirituelle depuis trois ans dans son domicile de Fann Résidence, non loin de la Poste de Fann.

Al Makhtoum laisse dernier lui une communauté orpheline et des talibés orphelins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.