LE NOUVEAU KHALIFE TABLE SUR 1000 MILLIARDS FCFA POUR RÉALISER « BARKHAM CITY »

C’est un hôte de marque que le Groupe E-Media Invest a reçu, ce jeudi 1 octobre 2020, dans ses locaux sis au point E. Il s’agit de Cheikh Ibrahima Mouhamadou Mahi Niass, fils ainé du nouveau khalife Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, accompagné d’une délégation très réduite.

Après son entretien avec la Direction générale, Cheikh Ibrahima Mouhamadou Mahi Niass a fait part du projet que son père veut réaliser. Le nouveau khalife général veut étendre Médina Baye en y construisant une nouvelle citée dénommée « Barkham City ».

Elle comportera, informe Cheikh Ibrahima Mouhamadou Mahi Niass, une mosquée de 60 mille places, une esplanade de 40 mille places, un grand marché, un hôpital. Il y aura également, au sein de cette grande cité, de petits quartiers qui porteront les noms dignitaires de la Fayda Tijanyah. Aussi, révèle-t-il, un de ses quartiers portera le nom du président de la république, Macky Sall.

Pour la réalisation de ce projet, la contribution des talibés sera mise en avant. En sus des autres soutiens qui proviendraient de l’Etat du Sénégal, des autres Etats comme le Maroc et le Nigéria ainsi que les milliards qui sont issus de cette confrérie. « Nous avons dénombré 11 111 111 talibés. Si chacun parmi ces derniers cotisent 15 000 francs CFA, ce sera des milliards. Et, on table sur 1000 milliards pour la réalisation de ce projet », a déclaré le fils ainé du khalife.

« Nous sommes à la phase de l’étude du projet. Nous y travaillons très activement et dans 6 mois le projet sera bouclé. Pour l’attribution des terres dont nous avons besoin, nous avons saisi l’Etat parce que nous ne voudrions pas porter préjudice à qui que ce soit. En sus, le projet prendront en compte tous les villages environnants ».

Par ailleurs, Cheikh Ibrahima Mouhamadou Mahi Niass a magnifié le travail que le Groupe-Emedia Invest est entrain de battre dans le paysage médiatique. Il a salué le professionnalisme dont les journalistes font montre dans le traitement de l’information avant de prier pour l’envol de ce groupe.

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *