Le jeune attaquant monégasque Adama Diakhaby sans détour : « La possibilité de disputer un Mondial avec le Sénégal ne me fait pas rêver »

Fils de l’ancien footballeur sénégalais de la Jeanne d’Arc Ibrahima Diakhaby, le jeune attaquant monégasque de 21 ans ne se considère pas pour autant comme un futur international sénégalais. Ibrahima Diakhaby, qui porte actuellement les couleurs de l’équipe de France espoir n’a pas encore fait son choix. Entre la tanière et Clairefontaine, Ibrahima Diakhaby, auteur d’un bon début de saison avec Monaco, préfère garder son choix au frais quelque part dans son crane.
« On m’a déjà demandé à plusieurs reprises mon avis. Pour le moment, je ne fais part de ma réponse à personne. De plus, je pense que ce n’est pas le moment de choisir. Quand je ferai mon choix, le premier à le savoir, ce sera le sélectionneur (du Sénégal). Pour le moment, je préfère avancer avec mon club. Ce n’est que le début, je dois me concentrer avant de faire mon choix », a-t-il dit dans un entretien avec L’Observateur.

Quid du passé de son père comme joueur de la Ja ? Diakhaby n’en a que faire. « Je ne regarde pas forcément ce que mon père a fait avec le Sénégal. Je ne vais ni me comparer à lui ni regarder en arrière; A moi de réfléchir tout seul comme un grand. Je saurai faire mon choix sans regret », dit-il avant de faire savoir à nos confrères qu’une possibilité de disputer une Coupe du monde avec le Sénégal ne le fait pas rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.