Le faux douanier Amdy Mbengue jugé ce mercredi pour « usurpation de fonctions…»

C’est ce mercredi que va être jugé par le faux douanier Amdy Mbengue devant le Tribunal de Grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrant délit pour « usurpation de fonctions, tentative d’escroquerie, faux usage de faux, dans un document administratif, port illégal d’uniforme et de décorations ».

En prison depuis cinq jours, le prévenu risque 5 ans de prison ferme. Seulement, le fait que le dossier n’ait pas atterri en instruction, taraude plus d’un, d’autant que certains observateurs considèrent que la chaîne de complicité pourrait avoir des ramifications jusqu’à un niveau insoupçonné.

En fait, c’est en raison du fait que le suspect aura manœuvré pendant 7 années sans être pris dans le filet. Même sa femme aura mordu à l’hameçon durant tout ce temps. N’eût été la dame que qu’Amdy Mbengue voulait marier qui a eu le soin de mener sa petite enquête du côté des soldats de l’économie, le gentleman douanier serait toujours en train de mener sa vie de gabelou.

Pape Ndiaye (Walfnet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.