La lettre ouverte de la chanteuse GuiGui à la première dame Marième Faye SALL

Guigui interpelle Marème Faye Sall sur la panne de l’appareil de radiothérapie : «J’ai été interpellée, mon regard s’est tourné vers vous … Agissez pour servir le Sénégal»

L’OBS – Dans l’urgence, rien ne peut attendre ! Une autre voix s’élève à cause de la panne de l’appareil de radiothérapie, celle de la chanteuse Guigui Sarr qui tonne à travers une lettre ouverte adressée à la Première dame, Marème Faye Sall…

La panne de l’unique appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec depuis plusieurs jours, distille la panique sous nos cieux. Sur les réseaux sociaux, la sensibilisation est de rigueur. Les publications, sur fond de cri du cœur, se sont enchainées à un rythme effréné. En tant qu’ambassadrice de bonne volonté dans la lutte contre le cancer du sein, Guigui Sarr n’a pu rester de marbre face à la situation alarmante qui touche l’hôpital Aristide Le Dantec. Très sensible à cette cause, la chanteuse a, dans l’urgence, adressé une lettre ouverte à Première Dame, Marème Faye Sall qu’elle invite à agir vite pour «servir le Sénégal». «Si j’ai l’insigne honneur de vous écrire ici et maintenant, c’est que ma sensibilité, par rapport à un problème de santé qui concerne le Sénégal, est à rude épreuve. J’aurais aimé vous en parler dans la chaleur de votre bureau, de votre environnement, mais les interpellations, pour ne pas dire les cris de détresse qui s’élèvent de l’hôpital Aristide Le Dantec, me poussent à faire dans l’urgence», certifie-t-elle.

«Ces autres angoisses qui hantent les malades du cancer…»
Voix des sans voix dans la lutte contre le cancer du sein, la chanteuse Guigui est bien consciente du mal dont souffre les malades du cancer, alors que le seul appareil de radiothérapie du pays n’est plus opérationnel. Une panne qu’elle qualifie même de pesanteur inquiétante, avant de lister les peines de ces patients dont le sort semble hypothéqué. «J’ai été interpellée et mon regard s’est tourné vers vous. Vous êtes la Première des ambassadrices. Oui, Madame la Première Dame, parce que je sais votre courage, votre détermination, votre entregent dans les initiatives pour le développement de notre pays. Oui, je sais également votre engagement sans faille, pour régler les problèmes des Sénégalais. Oui, je sais votre ouverture et votre capacité d’écoute pour tout ce qui concerne Sunugaal. Votre seul credo n’est-il pas Servir le Sénégal! Alors, il m’est permis de profiter de l’occasion pour soumettre à votre attention, les angoisses qui hantent les malades de cancer à l’hôpital Le Dantec qui, en plus de la panne de l’appareil de radiothérapie, souffrent également du manque d’assistance, quand on sait qu’ils n’ont pas de psychologues qui les prennent en charge et les accompagnent dans leur épreuve», a-t-elle souligné. L’artiste a conclu en manifestant tout son espoir à une réaction prompte de Marème Faye Sall qu’elle considère comme la Première citoyenne. Reste à espérer que cet appel soit entendu !
SAËR SY (STAGIAIRE)

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *