KORITE: Lundi déclaré chômé et payé

La fête de la Korité, marquant la fin du ramadan, sera célébrée ce weekend au Sénégal. A cet effet, la journée du lundi sera chômée et payée. Cela a été confirmé par le ministre du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Samba Sy.

« Si une fête religieuse coïncide avec un dimanche, le lundi suivant est, de par la loi, déclaré jour férié », a indiqué le ministre qui rappelle que le Sénégal est un pays organisé qui essaye de faire de sorte que la loi soit en phase avec nos modes de vie. A l’en croire, certaines des fêtes religieuses sont célébrées par la majorité de la population et, pense-t-il, il est assez difficile que les gens observent une fête religieuse le dimanche et reprennent le travail le lendemain.

« Cette disposition a été prise en tenant en compte que les fêtes religieuses sont des moments de retrouvailles. La loi fonctionne selon le principe de la généralité », soutient-il. Mieux, il indique que cette année, la fête sera célébrée dans une circonstance exceptionnelle qui fait que le Gouvernement recommande très fortement la réduction de la mobilité des citoyens au maximum. « Il faut que chacun reste chez. Nous déconseillons le mouvement des populations », recommande le ministre Samba Sy.

EMEDIA

Le jour où Samuel Eto’o a joué gardien de but pour sauver son équipe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *