Iran Ndao : «La viande d’âne est haram»

Si la consommation de viande d’âne ne présente aucun danger pour les personnes, biologiquement, selon les spécialistes nutritionnistes, elle est, alors bannie par la religion musulmane. Interpellé sur la question, le prêcheur, Oustaz Iran Ndao, a soutenu que la viande d’âne est formellement interdite à la consommation par l’Islam. «Le Coran a dit que le cheval et l’âne sont faits pour être montés. Et, en cas de besoin, on peut les vendre. Mais, ils ne sont pas faits pour la consommation.
La viande d’âne est ‘’Haram’’ (interdite, prohibée), au même pied d’égalité que la viande de cochon, de cheval, et autres, par l’islam», a renseigné le prêcheur. Et Iran Ndao de poursuivre : «Celui qui dit que la viande d’âne est propre à la consommable pour les musulmans, n’a pas dit la vérité. Et les gens qui vendent clandestinement cette viande aux musulmans, sans leur avertir, ne sont pas sérieux. Ce n’est pas normal. Ils commettent de graves pêchés.
Ils doivent être arrêtés, emprisonnés et contraints à payer des amandes». A l’en croire, le fait de vendre la viande d’âne est un acte qui n’est pas joli à voir, même s’il était autorisé. Face à cette situation, Iran Ndao demande à l’Etat d’y faire face, en prenant des mesures idoines et des sanctions sévères. Parce que, pour lui, le suivi manque beaucoup dans ces genres de situations au Sénégal.

Auteur: Cheikhou AIDARA – Seneweb.com

Coutinho vers une destination surprenante... Dembélé doit-il partir en prêt ? | Rumeurs Mercato

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *