GUÉDIAWAYE : Victoire de Aliou Sall sur Gakou… Bamba Fall revendique la victoire de Dakar… Modou Diagne Fada gagne… défaite de Abdoulaye Baldé

GUÉDIAWAYE : Benno Bokk Yakaar gagne 37 des 38 centres de vote

La bataille entre Aliou Sall et Malick Gakou vient de prendre fin. La coalition Benno Bokk Yakaar a gagné les 37 centres de vote sur les 38 qui composent le Département.
Aliou Sall a battu Malick Gakou dans son supposé fief à Guédiawaye, mettant ainsi un terme au débat sur leur duel…

 

Législatives 2017 : Bamba Fall revendique la victoire de Dakar et accuse Benno de vouloir la confisquer

Investi comme tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Senegaal, le maire de la Médina Bamba Fall a tenu une conférence de presse dans l’enceinte de sa mairie pour revendiquer la victoire de sa coalition à Dakar.
« La coalition vient de remporter les élections à Dakar malgré les tentatives de la coalition à confisquer nos votes. La vérité est que la victoire est pour nous. Ils sont en train de trouver les moyens avec quelques complices pour confisquer notre victoire », a-t-il accusé…

Erratum : Modou Diagne Fada gagne son fief Darou Mouhty

La tête de liste de la coalition Yessal Modou Diagne Fada a gagné haut la main les 4 centres de vote sur les 7 qui composent la commune de Darou Mouhty.
Modou Diagne Fada gagne alors son fief. Dont acte!

 

ZIGUINCHOR : Probable défaite de Abdoulaye Baldé

D’après nos informations, Abdoulaye Baldé serait battu à Ziguinchor. Le passage très remarqué de la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, Mahammed Boun Abdallah Dionne y serait pour quelque chose. En tout cas, on nous signale sa probable défaite dans la Casamance…

Mahammed Dionne :  » Si on a eu ces brillants résultats, c’est grâce à l’absence d’offre politique alternative « 

conférence de presse, le Premier ministre s’est réjoui des premiers résultats du vote des législatives de ce 30 juillet qui donnent largement victoire à la coalition Benno Bokk Yakaar. 
La tête de liste nationale s’est félicitée de la bonne organisation du scrutin avant de reconnaître toutefois leur défaite à Kédougou, Saraya et Mbacké. Mahammed Boun Abdallah Dionne affirme que s’ils ont gagné aujourd’hui avec un bon score, c’est également grâce à l’absence d’offre politique alternative.  

SAINT-LOUIS : LES TENDANCES DONNENT VICTORIEUSE LA COALITION BBY DANS LA COMMUNE

La coalition « Benno Bokk Yaakaar » (BBY, mouvance présidentielle) devance de plusieurs voix « Manko Wattu Sénégal » et « Manko Taxawu Sénégal » dans plusieurs bureaux de vote de la commune de Saint-Louis.
Les dépouillements faits à l’issue du scrutin du dimanche font ressortir que BBY sort gagnant à l’école Macodou Ndiaye avec 559 voix contre 281 pour « Wattu Sénégal » et 149 pour « Manko Taxawu Sénégal ». Dans ce centre, 4790 électeurs inscrits se sont exprimés dans 8 bureaux de vote.
A l’école Goxou Mbathie, le plus grand centre de vote de la vieille ville, avec 16 bureaux de vote et 9259 électeurs, la coalition BBY remporte les 13 bureaux avec plusieurs écarts de voix. Sur les 1359 votants, BBY obtient 716 voix, Manko Wattu Sénégal (397 voix) et Manko Takhawu Senegal (59 voix).
A Gueth Ndar, la coalition gagnante « Manko Wattu Sénégal » dirigée par Ameth Fall Baraya rafle le scrutin à l’école Cheikh Touré avec 1051 voix, contre 910 voix pour la coalition BBY.
Au centre de vote Abdoulaye Mbengue Khaly, « Manko Wattu Sénégal » gagne avec un score de 1977 voix, contre 1813 voix pour la coalition BBY.
Les tendances donnent ainsi victorieuse la coalition BBY dans la majorité des bureaux de vote de la commune de Saint-Louis.

FATICK : BBY REMPORTE LES BUREAUX TÉMOINS DE LA COMMUNE

La coalition présidentielle « Benno Bokk Yaakar » a remporté les 6 bureaux de vote témoins de la commune de Fatick avec 1341 voix obtenus sur 1866 votants, selon les résultats provisoires obtenus auprès de la préfecture de Fatick.

Le nombre d’électeurs inscrits répartis entre ses six bureaux de vote témoins est de 3.317 électeurs et 1852 suffrages ont été valablement exprimés, 14 bulletins étant considérés nuls.

Les bureaux de vote témoins sont répartis entre les six centres de vote de la commune que sont : Thierno Mamadou Sall, Thiagoune Ndiaye, Ngor, Ndame Ndiaye, Salif Bâ, Khar Ndoffène, et Faye Daly.

Un tel écart a également été relevé dans le village de Kalom, dans le département de Fatick, où Benno Bokk Yaakaar a pris le dessus sur Manko Taxawu Sénégal et la coalition gagnante « Wattu Sénégal ».

Ici, sur les 457 votants dans les deux bureaux du village, BBY a obtenu 402 voix, « Wattu Sénégal » (13 voix) et Manko Taxawu Sénégal (4 voix)

 

LOUGA : BBY S’ADJUGE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 66,18% DANS LA COMMUNE

La coalition « Benno Bokk Yaakar » (BBY, mouvance présidentielle) remporte le scrutin législatif dans la commune de Louga avec 6009 voix, soit un pourcentage de 66,18%, a appris de bonne source l’APS.

De ces résultats partiels issus des dépouillements, BBY est suivi par la coalition Manko Wattu Senegal qui a enregistré 2186 voix, soit un taux de 21,89%.

La coalition Manko Taxawu Sénégal vient ensuite avec 1608 et un taux de 16,10%.

Ces résultats concernent environ 42 centres de vote sur 48 dans la commune.

 

ABDOULAYE BALDÉ PERD DANS SON LIEU DE VOTE MAIS REMPORTE LE PLUS GRAND CENTRE DE VOTE DE ZIGUINCHOR

Le leader de la coalition « Convergence patriotique/Askan Wi » Abdoulaye Baldé a perdu dans son centre de vote, au dispensaire Santhiaba de Ziguinchor (sud) mais le plus grand centre de vote, Landing Tamba, lui est favorable, selon les premières tendances.
Dans ce centre de vote de Santhiaba où M. Baldé a effectué son devoir civique la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) sort victorieuse avec 333 voix contre 288 pour la « Convergence patriotique/Kaddu Askan Wi ».
Mais Abdoulaye Baldé s’est consolé en remportant le plus grand centre de vote de la commune de Ziguinchor. Ce centre Landing Tamba situé dans le quartier Lyndiane compte 12 bureaux de vote.
La liste d’Abdoulaye Baldé arrive ici en tête avec 1048 voix. Elle est suivie par BBY qui totalise 963 voix.

BBY ARRIVE EN TÊTE DANS 3 LIEUX DE VOTE À BAMBEY

– La coalition Benno Bokk Yaakar (BBY, mouvance présidentielle) arrive en tête dans trois centres de vote de la commune de Bambey (Diourbel) avec notamment un score de 849 voix à l’école 4 contre 689 voix pour la colaition « And Saxal Ligueey » d’Aïda Mbodji.

A l’école 4, le plus important centre riche de 3366 électeurs et 6 bureaux de vote, la coalition BBY caracole en tête avec 849 voix, suivie de « And Saxal Ligueey » d’Aïda Mbodji (689 voix) et « Wattu Sénégal » (19 voix).

A l’école Cheikh Awa Balla, la coalition BBY sort du lot, et à nouveau, devant la coalition dirigée par l’ancienne députée maire de Bambey.

Aux bureaux 4 et 5, BBY totalise 185 voix là ou And Saxal ligueey affiche un score de 130 voix.

A l’hôtel de ville, la coalition présidentielle comptabilise 317 voix contre 265, « Wattu Sénégal » se retrouve avec 20 voix et « Mankoo Taxawu Sénégal » est crédité de 26 voix.

 

 Résultats législatives: Grosse désillusion pour Abdoul Mbaye

C’est la douche froide. Après avoir été au référendum il y a à peine un an,  l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a subi dimanche un important revers aux législatives. Selon exclusif.net, sur tout l’étendu national du territoire, sa coalition n’a pas triomphé dans aucun bureau de vote. 

La tête de liste de la coalition Joyyanti Abdoul Mbaye a été largement battu dans son propre bureau de vote. C’est la coalition Benno Bokk Yakaar qui remporte largement le vote dans le bureau 5 où a voté Abdoul Mbaye qui n’y a obtenu que 8 voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *