111111111 Grande Mosquée de Sendou: Des échauffourées à la place de la prière du vendredi - Dakarbuzz

Grande Mosquée de Sendou: Des échauffourées à la place de la prière du vendredi

Les habitants de la commune de Sendou n’ont pas pu effectuer la prière du Djuma à la grande mosquée de la cité ce vendredi. Deux camps rivaux qui entretiennent depuis un certain temps des avis différents sur la date de l‘ouverture dudit lieu de prière, se sont donnés en spectacle, informe Vox Populi. Divergences qui ont même viré à l’affrontement entre populations et forces de l’ordre, indique Vox Populi.
Selon ledit journal, l’imam Ratib de la localité explique que c’est une mauvaise interprétation de ses propos qui est à l’origine du mal. «Je n’ai jamais soutenu que j’étais d’accord pour l’ouverture de la grande mosquée ce vendredi 7 juillet. Après le Ziara à Tivaouane, j’avais bien dit à Oustaz Thiombane que j’étais partant pour un choix consensuel des habitants de Sendou», a indiqué l’imam Faye. Il récuse tout conflit entre sa personne et le délégué de quartier.
Vox Populi renseigne que ce n’est qu’en fin de soirée que l’accalmie est revenue dans la cité. Accalmie dont les sages du village ont profité pour porter l’affaire devant le préfet du département de Rufisque, Baye Oumy Guèye, pour une conciliation.

Auteur: Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *