Gamou 2020 – Serigne Mansour Sy Djamil: “Il n y a pas de division au sein de la famille Sy”

Serigne Mansour Sy Djamil ne veut pas entendre parler de division au sein de la communauté musulmane sur la célébration, en présentiel, de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Il parle plutôt de structuration. 

Les centres de décisions

Interpellé sur la position de Serigne Moustapha Sy, dans l’émission le Jury du Dimanche (JDD) sur Iradio, ce dimanche, Serigne Mansour Sy Djamil a rappelé le principe qui a toujours prévalu au sein de la famille de Sy de Tivaouane. “Il n’y a pas division. C’est une question de structuration. Dans la famille Tidiane et surtout celle de Seydi El Hadji Malick Sy, il n’y a pas d’hiérarchie. Il y a une polyarchie qui est l’éclatement des centres de décision“, renseigne le marabout.

Rappel

Le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy avait demandé aux fidèles de célébrer le maouloud chez eux pour éviter tout rassemblement dans la ville sainte de Tivaouane, capitale de la tidjaniya. Au moment où le responsable moral des Mouchtarchidines, Serigne Moustapha Sy, a pris le contrepied pour inviter ses disciples à célébrer le gamou au Champ de Courses, comme chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *