Gambie : Le CIRD demande l’implication de Youssou N’Dour

Gambie : Le CIRD demande l’implication de Youssou N’Dour

iGFM – (Dakar) L’engagement de la Star de Youssou Ndour est sollicité dans la recherche d’une issue pacifique dans la crise post-électorale qui prévaut en Gambie.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction le Centre Indépendant de Recherche et d’initiative pour le Dialogue (CIRD), institution bénéficiant d’un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies demande à l’ artiste international de s’impliquer en complément des initiatives de la Cedeao.
« Le CIRD prend acte favorablement position de la communauté internationale en général et de la posture de la CEDEAO en particulier qui défendent les principes sacro-saint du respect suffrage universel en démocratie.
Toutefois le CIRD restant fidèle à son credo de dialogue et de paie exemple les protagonistes de la crise gambienne à envisager les pistes de sortie de crise les plus stabilisatrice pour la sous-région ouest-africaine.
À cet effet le CIR lance un appel solennel à Youssou Ndour personnalité publique et artistique idoles des population Sénégal à s’impliquer personnellement un dénouement heureux de la situation en Gambie » lit-on dans le document.
Birame NDOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.