Femmes de stars du football africain : le Top Ten

Généralement discrètes dans la vie publique, les épouses de nos stars du ballon rond font très souvent l’objet d’une grande curiosité. Les fans de leurs boys veulent savoir comment elles s’habillent, comment elles s’occupent, bref leur quotidien? Aujourd’hui votre magazine a décidé de mettre en lumière quelques unes de ces grandes femmes qui se cachent derrière nos grandes stars. Voici 10 épouses de footballeurs africains comme vous ne les avez peut être jamais connues.

 

Lala Drogba (Femme deDidier Drogba) 

Lala Drogba, la femme de la légende du football ivoirienDidier Drogba en est le parfait exemple de femme au foyer, elle raconte son expérience : Non, je ne travaille pas, quand Didier et moi nous nous sommes rencontrés, je faisais des études d’infirmière. Mais comme on ne reste jamais longtemps dans la même ville, j’ai été obligée d’arrêter ces études.Pour moi, le plus important dans la vie, c’est mon mari et nos enfants. Je privilégie ma famille. Lui, il joue au football et moi je m’occupe de la maison, des enfants. Le plus important, c’est que Didier soit bien dans sa tête. Donc je m’occupe des affaires de la famille pour qu’il ait l’esprit libre pour se consacrer au football.? Un engagement que la malienne assume à la perfection. Un autre chanceux ! 

Menaye Donkor Muntari (Femme de Sulley Muntari)

Le Footballeur Ghanéen Sulley Muntari aime les bonnes choses. Il a épousé en 2010 l’une des plus belles femmes duGhana, Menaye Donkor. Cette ancienne Miss univers du Ghana en 2004 a un quotidien plutôt bien rempli ! Diplômé en Marketing de l’université de York à Toronto, cette sublime femme est devenue business-woman de fer. Elle se concentre au quotidien sur ces activités dans le secteur de l’immobilier tout en prenant soin de sa famille. 

Olivia Song (Femme d’Alexandre Song)

La femme de Dimitri Alexandre Song le Lion indomptable et sociétaire de West Ham en Angleterre a choisi de lancer sa propre affaire. En plus de prendre soin au quotidien de sa famille, elle n’oublie pas de s’occuper de ses ambitions personnelles. Diplômé en marketing, la camerounaise rêve de bâtir son empire dans la mode. En 2012 , Olivia lance sa boutique de prêt-à-porter à Yaoundé qu’elle baptise ?Next?, rebaptisée depuis lors ?Olivia S.?. Elle se bat au quotidien pour faire de ce projet un label. Très présente sur les panneaux publicitaires de la ville aux sept collines pour la promotion de son entreprise, on peut dire qu’elle tend vers la concrétisation de son rêve. Une Wanda Girl ! 

Najah Wakil (Femme de Salomon Kalou)

C’est connu de tout le monde, les footballeurs aiment les filles canons. L’international IvoirienSalomon Kalou n’a pas dérogé à la règle. Sa compagne la somalienne Najah Wakil passe ses journées à faire des shootings. Normal, elle est mannequin de profession. Cependant cette occupation ne l’empêche pas de s’épanouir en famille avec le footballeur ivoirien. 

Virginia Zoua (Femme deJacques Zoua) 

Jacques Zoua, l’avant centre camerounais du Club Ajaccio de ligue 1 en France a une femme très Wandayante. En plus de sa beauté et de son charme, elle possède aussi un côté entrepreneur. Ancienne employée de la compagnie aérienne camerounaise Camer-co où elle officiait en tant que Custumer Service Agent, elle s’occupe aujourd’hui aussi bien de sa famille que de son business qui est dans le domaine du maquillageElle a récemment lancé Diamond Make up qui est pour l’instant basé enFrance, mais organise régulièrement des master class en maquillage au Cameroun.Cette jeune camerounaise est très présente sur les réseaux sociaux, canal par le quel elle fait la promo de ses produits et de son savoir-faire. Une véritable Pro du maquillage ! 

Fatoumata Kanouté (Femme de Frédérique Kanouté)

Diplômée en commerce international, la malienne Fatoumata Kanouté vit avec ses enfants et son mari àSéville. La femme du ballon d’or Africain 2007 a longtemps travaillé pour certaines boites avant d’être rattrapée par le devoir conjugal. Elle explique: ?Je ne travaille plus à cause de mes enfants surtout avec le tout-petit. Sinon, je travaillais auparavant. Actuellement, j’ai décidé de m’occuper de mes enfants.? Fatoumataa donc choisi pour l’amour de sa famille, le métier de Femme au foyer qui n’est pas un moindre travail ! 

Olivia Mbia (Femme deStéphane Mbia) 

En janvier 2014, l’épouse du capitaine des Lions indomptables Stéphane Mbia lance une ligne de vêtements baptisée KM&(Kwemo Mbia Baculus). Son objectif étant de mettre sur le marché des vêtements fabuleux à moindre coût pour le bonheur des populations. Son premier magasin s’ouvre à Londres la capitale Anglaise. Pour la suite, la camerounaise compte ouvrir dans un futur très proche, des représentations à Douala, Lagos, Accra, et plusieurs autres capitales africaines. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à donner du bonheur à ses enfants et à son mari. 

Valerie Diouf (Femme de El Hadj Diouf) 

La femme du très controversé El Hadj Diouf la star du football sénégalais a un travail qu’elle affectionne et qu’elle exerce à plein temps. La sénégalaise raconte :«Les gens ont beaucoup de préjugés sur les femmes de footballeurs, mais je ne vis pas comme une princesse. Je fais des plats sénégalais (Thiep, Soupou Kandja) pour mon mari, je reçois ses amis et je leur fais à manger. A part la femme de ménage qui vient deux fois par semaine, je m’occupe de mon foyer comme une vraie femme sénégalaise?»on peut dire que le ? mbom a de la chance ! 

Mireille Kameni (Femme deIdris Carlos Kameni) 

Mireille Kamenil’épouse du gardien de but des Lions Indomptables est le bras droit de son mari. Malgré ses diplômes universitaires qui auraient pu lui ouvrir de nombreuses portes, elle a choisi de se consacrer entièrement au bonheur de son mari. En plus de son rôle de mère au foyer qu’elle exerceen prenant soin des enfants et de la maison, Mireilleconseille surtoutson mari dans ses oeuvres de charité et ses multiplesbusinessau pays. 

Georgette Eto’o (Femme deSamuel Eto’o) 

On sait d’après certaines indiscrétions qu’après un brefpassage comme mannequin, Madame Eto’o a ouvert il y a une dizaine d’années une boutique de luxe à Abidjan puis une boutique Vintage à Milan. Parallèlement à cela, elle se consacre plusau bonheur de sa famille et suit quelques placements faits dans son pays la Côte d’Ivoire. Elle vient d’ailleur dese marier religieusement avec le Golden Boys du football africain? 

people.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.