Fadel Barro, Yen a marre : « Nous reconnaissons avoir été soutenus par Lamine Diack »

Fadel Barro, le coordonnateur du Mouvement « Y en a marre », reconnait que le Président Lamine Diack Diack les a soutenus, en un moment donné, dans leurs activités.

« En 2013, le forum des esprits de “Y en a marre” d’Europe, a voulu organiser un débat intergénérationnel. Tous les “esprits” d’Europe devaient se réunir à Paris. Ce débat intergénérationnel devait opposer quelqu’un qui a passé tous les âges, de l’indépendance à maintenant, à un jeune engagé de la nouvelle ère. Nous avions sollicité, à l’époque, Amadou Makhtar Mbow. Mais malheureusement, son calendrier ne lui permettait pas de faire le déplacement sur Paris. Ensuite, “l’esprit” de Paris a choisi le Président Lamine Diack. Nous (y en a marre) avons aussi choisi le Président Lamine Diack, parce que nous estimons qu’il est non seulement un modèle, mais aussi c’est quelqu’un qui est là depuis Senghor, a vécu sous Diouf et sous Abdoulaye Wade. Pour nous, c’est un modèle. C’est comme ça qu’il a été choisi comme parrain de ce forum. C’est ainsi qu’il nous a acheté nos billets d’avion. Et d’ailleurs, pour plus de transparence, “Y en a marre”, aussitôt après le forum, lors des différentes sorties dans la presse, a remercié le Président Diack pour avoir facilité notre déplacement à cette rencontre de Paris », dit) il dans un entretien avec « Enquête ».

« Nous reconnaissons qu’il nous a soutenus durant ce forum. Nous reconnaissons même qu’il a été un soutien moral. Quelqu’un qui était dans la même mouvance que nous. C’est à dire qui s’opposait à la candidature de Wade. De là à dire que c’est lui qui a financé tout ce que nous avons fait, c’est une exagération », fait-il remarquer.

Jadon Sancho 10 choses à savoir sur l’un des futurs meilleurs joueurs au monde

2 Comments

  1. Madame

    mars 9, 2016 at 9:38

    Ha Bon?

  2. Madame

    mars 9, 2016 at 9:39

    C grave sa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *