Élections législatives: Fiasco total sur l’ensemble du territoire

Ces élections sont parties pour marquer l’histoire politique du Sénégal. Jamais une élection n’a suscité autant de polémique pour obtenir sa carte biométrique de  la CEDEAO qui sert également de carte d’électeurs. Pour être en possession de ce sésame,beaucoup de nos concitoyens ont fait un véritable parcours de combattant. Jusqu’à ce jour d’élection, des citoyens n’ont pas encore reçu leurs cartes. Une distribution qui continue tout au long de la journée.

Autre fiasco noté, dans beaucoup de centres de vote, l’on a démarré tardivement. Certains jusqu’à 10 heures n’ont pas encore entamé le vote. Un retard qui fait l’ire des populations qui se sont fortement mobilisées dés les premières heures de la matinée.

Comme un malheur ne vient jamais seul. Sur cette liste de manquements, l’on note également l’inexistence de certains bulletins de vote dans certains bureaux de vote. L’opposition cire scandale car c’est elle qui voit ses bulletins qui ne figurent pas dans les bureaux de vote.

Pour le moment, l’on risque d’aller dans des élections les plus contestées de l’histoire politique du Sénégal avec 47 liste sen lice.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *