DRAME AU QUAI DE PECHE DE YOFF: » un camion percute un mur, qui s’affaisse et tue une mère et sa fille »…

Le drame, survenu hier au quai de pêche de Yoff, a occasionné la Mort d’une maman et sa fille. Une femme et son fils, blesses par le mur heurté par le camion frigorifique, sont dans un état grave.

Le quai de pêche de Yoff a été hier mardi le théâtre d’une dramatique qui a ôté la vie a deux personnes. Un camion frigorifique a percuté un ,ur qui s’et affalé sur Aminata Thiaw, veuve de 66 ans et sa fille Aita Sene, 44 ans, mariée et mère de 4 enfants .Les corps sans ont été acheminés a l’hôpital le Dantec de Dakar pour des besoins d’autopsie. Elles ne seront pas les seules victimes de l’accident: une autre dame et son fils se sont retrouvés avec des blessures graves. Ils sont internés a l’hôpital Issa Pouye de Grand-Yoff.

L’accident s’est passé hier a la mi-journée. Un conducteur de camion frigorifique du nom de M.Dieng, était venu se ravitailler en glace au quai comme tous les jours. Le chauffeur a stationné son véhicule a l’entrée du quai qui est sur une pente. Seulement « M.Dieng a avait omis de tirer son frein a main », narre Guélél Mbeguéré, porte-parole du quai de YOFF. Au moment ou il faisait sa commande a l’usine, la voiture a commencé a descendre la pente. Elle heurte alors le mur derrière lequel étaient assises les victimes, qui s’activaient a faire a faire leur boulot, consistant a écailler du poisson. Les femmes se sont retrouvées coincées sous les décombres.

Informes, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour tenter de les sauver. Malheureusement, le choc a été fatal a une maman et sa fille.

Aminata Thiaw et AiTA SENE ont succombe a leurs blessures lors de leur évacuation a l’hôpital Philipe Senghor de Yoff. M.Dieng a été arrêté par la gendarmerie de foire et une enquête est ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *