Double meurtre aux Usa – Seydou Diop bien connu des rappeurs sénégalais

iGFM – (Dakar) Présumé meurtrier de sa femme et sa fille, respectivement Aminata Léye, 40 ans, et Fatim Diop, 2 ans, El Hadj Seydou Diop résidant à Apex, à 30 minutes de la route de Raleigh en Caroline du nord (Usa) et originaire de la rue 39 x 28 de la Médina, est bien connu du milieu du rap sénégalais.

Avant d’aller aux Etats-Unis vers 2000, il a fait les beaux jours de la musique sénégalaise, notamment le rap. Premier surveillant du collège Jean de la Fontaine de Dakar, Ela comme l’appellent les proches a été le premier ménager de plusieurs groupes de rap au Sénégal. Parmi lesquels, on peut citer entre autres, Daradji, Rapadio et Sunu Flavers de 1994 à 1998, avant de rejoindre le pays de l’Oncle Sam.

Quelques années, Aminata Dramé alla rejoindre son mari. Originaire de la Médina, rue 1 angle 8, une belle femme qui avait contracté un premier mariage, puis divorcée, avant de voyager au pays de l’oncle Sam.

Le mardi dernier, sa femme et sa fille, Aminata Léye, 40 ans, et Fatim Diop 2 ans ont été retrouvées mortes à leur domicile. Une nouvelle qui a plongé la toile dans la consternation d’autant que le concerné a ensuite posté des photos de la scène sur sa page Facebook.

On voyait El Hadj Seydou Diop allongé aux côtés de sa femme et de sa fille, sur le sol. Après cet acte, il aurait tenté de mettre fin à ses jours. N’ayant pas pu atteindre son objectif, il a été acheminé dans un hôpital, sous haute surveillance policière, pour un suivi.

En attendant d’avoir des informations précises sur les raisons de ce double meurtre, à noter que le présumé du double meurtre serait un conducteur de poids lourds, mais depuis quelques temps, n’avait plus de travail.

Après avoir procédé à l’identification des victimes, la police de Raleigh, a appréhendé El Hadj Seydou Diop, âgé de 53 ans.

Tapa TOUNKARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *