111111111 Dip Doundou Guiss, le phénomène du Game : Ses contrats de plusieurs centaines de millions Fcfa, ses succés musicaux

Dip Doundou Guiss, le phénomène du Game : Ses contrats de plusieurs centaines de millions Fcfa, ses succés musicaux

Dip Doundou Guiss a commencé dans les coulisses, pour ensuite se hisser en haut de l’affiche….A grand-Yoff où il est né et a grandi en côtoyant l’indigence, il a fait du Rap un exutoire, un instrument pour donner de la voix et se faire entendre. Lentement mais sûrement, Dominique Preira gravit les échelons au sein du mouvement Hip-hop et parvient à s’imposer comme une valeur ajoutée. Une fois sa place acquise, il devient une véritable icône en un temps record. Avec une bonne technique artistique, des choix musicaux qui bousculent les codes, une force de caractère, des lyrics bien travaillés, le rappeur ouvre ainsi une nouvelle ère du Game avec son label << Reptyl Music >>. Celle d’un conquérant qui, en filtrant avec le spectre de la perfection, de l’obession du microphone, se positionne comme celui qui a réconcilié l’ancienne et la nouvelle génération. Si bien que chacun de ses projets est attendu, à l’image de son single << Mussiba >>, dévoilé ce week-end. Une affervescence qui, bien au delà des succés commerciaux, traduit le symbole qu’incarne l’artiste. Une image de marque sur laquelle, des annonceurs comme Tigo, Techno, ou encore récemment Pepsi, se sont appuyés pour vendre leurs produits et étendre leur marché….

Une fan-base solide et passionnée

En plus de la star-attitude, Dip Doundou Guiss a le marketing chevillé au corps. Entre le rappeur qui crache ses flows et l’égerie qui fait prospérer son aura, il sait faire preuve de maturité et d’ingéniosité. En l’espace de trois années, c’est le rappeur qui a le plus représenté des labels. Ce qui fait de lui , l’un des rappeurs les plus côtés. Autant dire qu’il aborde brillamment les virages sur sa route et ne cesse d’évoluer depuis son arrivée dans le Rap. Même s’il ne fait pas l’unanimité dans la communauté urbaine, il a néamoins une fan-base solide et passionnée qui le porte et le propulse au rang de légende, d’un messie du Hip-Hop, qui a dédié sa vie au micro. Une prise de position légitime qu’on peut facilement légitimer en tenant compte du fait que Dip a placé la barre trés haute.

Un million de vues en 48H

En l’espace de seulement 48H, il a réussi une performance inédite dans le Rap. Avec << Musiba >>, son nouveau tube, il a atteint la barre du million de vues sur Youtube. Il est également le rappeur le plus streamé et qui compte le plus d’abonnés sur Instagram. Son talent n’est donc plus à démontrer, tout comme le charme qu’il renvoie. Anticonformiste jusque dans son accoutrement, il a << brisé >> le diktat des pantalons baggys, des tee-shirts XXL, des casquettes à l’envers ou des pendentifs démesurés. Propre sur lui, look gendre idéal, il s’est forgé un style à la fois avant-gardiste et classique.

Tranchant !

Cependant, autant il déchaine les passions, autant il en exaspère certains, parmi lesquels, ses concurrents du milieu. Ceux-là, ainsi que leur communauté d’adulateurs, font tomber leurs critiques sur lui et n’hésitent pas à le destituer de son titre de << King >> du Rap. Le combat est souvent virtuel et on assiste parfois à une << Shitstorm >>. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le rappeur à sortir cette fameuse chanson << Mussiba >> (le plus gand malheur). Un titre qui en dit long, pour démontrer sa suprématie et remonter les bretelles à ses détracteurs. Piqué au vif, << revanchard >>, il a laissé éclater son verbe acerbe et craché son venin sur eux. A travers le clip-vidéo, on le voit se transcender, comme s’il faisait ressortir son alter-ego, ce côté << obscur >>, qui ne colle pas forcément à sa nature correcte. C’est dire que lorsque Dip Doundou Guiss se lance dans un Egotrip, des punchlines ou un clash, ses antagonistes en prennent pour leur grade. C’est tout simplement tranchant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *