Dédicace du livre : « Oumar Pène : un destin en musique » ce mercredi

iGFM – (Dakar) La cérémonie de dédicace du livre du musicien Oumar Pène intitulé: Oumar Pène: un destin en musique » a lieu ce mercredi à Dakar. Un livre écrit par M. Babacar Mbaye Diop, enseignant/chercheur au département de Philosophie de l’Ucad. La cérémonie aura comme intervenants M. Ibrahima Wane, professeur de Lettres à l’Ucad, M. Oumar Sall, auteur et critique. M. Massamba Guèye en sera le modérateur.

Parler d’Omar Pène, selon la note de présentation de l’auteur, c’est décrire la vie d’un homme entre la rue, les studios et les scènes de musique, d’un homme de conviction et de valeurs, d’un chanteur exceptionnel qui apporte à son public beaucoup d’émotions grâce à sa voix, aux mélodies et aux choeurs. C’est faire le portrait de la vie d’un courageux, d’un battant, d’un africaniste. C’est parler d’un footballeur dont le destin a décidé qu’il serait musicien.

De Bita-Bane, son premier tube, à Ada, son dernier album, la force musicale d’Omar Pène est toujours aussi impressionnante. Des musiciens talentueux et la voix d’Omar Pène, l’une des plus belles de la world music, font de son groupe de référence culturelle et artistique en Afrique et dans le monde.

Son style, l’afrofeeling, un mélange de sonorités sénégalaises, rythmes de blues, jazz et reggae, font du Super Diamano un groupe unique, et d’Omar Pène, l’une des plus belles voix de la world music, font de son groupe une référence culturelle et artistique en Afrique et dans le monde.

Son style, l’afrofeeling, un mélange de sonorités sénégalaises, rythmes de blues, jazz et reggae, font du Super Diamano un groupe unique, et d’Oumar Pène un artiste à succès.

Chaque fan a sa propre histoire avec Oumar Pène. Celle racontée dans ce livre est recueillie auprès d’Omar Pène et est discutée selon les témoignages de ses contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.