Découvrez l’énorme somme que les “Lions” ont mis dans les caisses de la …

Plus de trois mois après l’élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe du monde 2018, la lumière commence à se faire sur les retombées de la participation des « Lions ». A défaut d’être une réussite sur le plan des performances sportives, Russie 2018 aura au moins permis de mettre 5 milliards de F CFA dans les caisses de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

La révélation a été faite ce jeudi 18 octobre 2018 par le 2e vice-président de l’instance fédérale, Abdoulaye Sow, invité de l’émission Yoon wi sur la RFM. Alors que le bilan global de la participation du Sénégal est toujours attendu par le public, ce dernier a dévoilé la manne financière engrangée par la campagne du Mondial. Il estime que les retombées de la Coupe du monde se chiffrent à 5 milliards F CFA.

Toutefois, Abdoulaye Sow s’empresse d’ajouter qu’il ne faudra pas compter sur cette somme « pour régler tout les problèmes du football sénégalais”.

“L’Etat a sa partition à jouer dans la prise en charge de l’équipe nationale A du Sénégal », insiste-t-il.

Par ailleurs, Abdoulaye Sow qui annonce des investissements notamment pour la Petite catégorie, a profité de cette tribune pour jeter de grosses pierres dans le jardin des anciens dirigeants du football sénégalais, sans les nommer.

« Cette fois-ci, raille-t-il en référence à la gestion décriée des fonds du Mondial 2002, il ne faudrait pas qu’on émette des doutes plus tard sur la « traçabilité » de l’argent comme en 2002. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.