Coronavirus : Cristiano Ronaldo envoie un message au monde entier…

La star du football mondial Cristiano Ronaldo, réagit face à l’épidémie coronavirus, qui chahute le monde du football. Le joueur de la Juventus manifeste son soutien à son coéquipier Rugani, testé positif au Covid-19. Par ailleurs, il invite à faire preuve de solidarité et de respect envers les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Le monde du football et le coronavirus

Avec l’épidémie de coronavirus, le monde du football est lui aussi touché et les championnats européens ont tous été suspendus. Certains acteurs ont d’ailleurs été testés positifs au Covid-19 comme le défenseur de la Juventus Daniele Rugani. La Vieille Dame avait en effet annoncé la mauvaise nouvelle mercredi soir via un communiqué. Et jeudi, un autre communiqué avait été publié pour expliquer que 121 personnes du club avaient été confinées par précaution.

Le message de CR7…

Depuis, les joueurs réagissent les uns après les autres et la star portugaise Cristiano Ronaldo a publié un message sur son compte Twitter.

« Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier. Il est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS et des organes directeurs sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts. Je voudrais adresser mes pensées à tous ceux qui ont perdu un proche, ma solidarité à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux professionnels de santé extraordinaires qui mettent leur propre vie en danger pour aider à sauver d’autres personnes », a expliqué CR7 sur le réseau social.

Jadon Sancho 10 choses à savoir sur l’un des futurs meilleurs joueurs au monde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *