CONFLIT ENTRE ERDOGAN ET MACRON : QUAND DEMBA BÂ RÉPOND À PIERRE MÉNÈS

Le conflit qui oppose les présidents français, Emmanuel Macron et turc, Recep Tayyip Erdoğan, à propos des caricatures du prophète Mouhamed (PSL) n’épargne pas le monde sportif. Alors que le célèbre chroniqueur foot de Canal, Pierre Ménès s’inquiétait sur Twitter, de la coïncidence avec le calendrier de la Ligue des Champions qui fait qu’un club français, et non des moindres (le PSG), se déplace mercredi en Turquie, pour y affronter Istanbul Basaksehir, le club du président Erdoğan, la réponse est venue d’un international sénégalais, Demba Bâ.

L’attaquant sénégalais, qui a grandi en France et qui est de confession musulmane n’a pas hésité à apporter la réplique à Ménès pour qui il fallait s’inquiéter, vu le contexte politique entre les deux pays. « Ne t’inquiète pas Pierrot, ils seront en sécurité… De temps en temps c’est quand même pas mal d’éteindre sa télé et de visiter le monde par soi-même pour s’apercevoir de la beauté et la gentillesse des peuples qui nous sont inconnus… » a rétorqué Demba Bâ, avec une pointe d’ironie.

Âgé de 35 ans et titulaire à la pointe de l’attaque d’Istanbul Basaksehir, champion de Turquie en titre, Demba Bâ fera face ce mercredi au PSG qu’il a déjà éliminé quand il évoluait sous les couleurs de Chelsea. Cette fois-ci, la rencontre comptera pour la 2e journée de la phase de groupe, entre deux équipes qui ont perdu lors de la première journée et qui sont donc déjà dos au mur.

Champion de Turquie pour la première fois de son histoire récente, Istanbul Başakşehir est un club qui a émergé par la grâce du président turc Recep Tayyip Erdoğan et son parti l’AKP.

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *