111111111 Commission: Cheikh Abdou Mbacké répond à ceux qui réclament sa démission - Dakarbuzz

Commission: Cheikh Abdou Mbacké répond à ceux qui réclament sa démission

iGFM – (Dakar) Après la démission de Cheikh Bamba Dièye et de Moustapha Guirassy de la commission ad hoc qui conduit la demande de levée de l’immunité parlementaire de Sonko, ses camarades de l’opposition veulent qu’il jette l’éponge. Mais Cheikh Abdou Bara Doly n’est pas du même avis.

«Ma position, c’est de continuer à se battre car c’est ce que j’ai reçu comme instruction des chefs de partis qui m’ont porté à la tête du groupe parlementaire à savoir: le président Abdoulaye Wade, le président Pape Diop, Mamadou Lamine Diallo Tekki et Mamadou Diop Decroix, vice-président du groupe», a-t-il fait savoir ce lundi. Pour Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly,  pas question de jouer à la politique de la chaise vide : « Notre combat c’est de rester dans la commission, continuer à défendre le président Sonko et ne pas faire la politique de la chaise vide. »

Pour rappel, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, député, membre de Bok Gis Gis, avait explicitement demandé la démission de son collègue du Pds. « Ousmane Sonko en personne a dit qu’il ne veut pas qu’il siège à ladite commission en son nom. Donc Serigne Cheikh doit démissionner comme Sonko dit qu’il ne veut pas. Je lui demande donc de quitter la commission ad hoc comme cheikh Bamba Dièye et Moustapha Guirassy », avait-il indiqué.

Source Pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *