BURKINA – MALI À PIEDS, KÉDOUGOU À BORD D’UNE MOTO : LE PÉRIPLE DU CAS IMPORTÉ

Kédougou est la 12e région du Sénégal touchée par la Covid-19. La région qui n’était jusque-là pas impactée vient d’enregistrer son premier cas. Il s’agit d’un des cas importés répertoriés dans les 67 nouveaux cas recensés dans le bulletin de ce samedi, 23 mai, du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Saër Ndao, le gouverneur de région explique que c’est un jeune Sénégalais âgé de 23 ans, qui a quitté son pays d’accueil, le Burkina Faso, transitant par le Mali à la marche, avant de rejoindre Kédougou à bord d’une moto, avec l’objectif de pour rallier Kolda, sa localité d’origine. Il a marché pendant un mois, révèle le gouverneur. C’est ainsi qu’entré par « les points non normalisés », il a été intercepté à hauteur de la sortie de la ville par les forces de défense et de sécurité, qui veillaient au grain.

LES ASSURANCES DU GOUVERNEUR

Le représentant régional de l’Exécutif loue « la vigilance » des forces de défense et de sécurité et « la promptitude » des agents de santé. « Ce qui a permis d’amoindrir les risques et circonscrire le cas », assure Ndao. Qui tient à « rassurer les populations de Kédougou, leur (disant) que c’est un cas qui n’a pas fréquenté de famille, ici, parce qu’il n’habite pas Kédougou. Il devait continuer son chemin. Mais grâce à la vigilance des forces de défense et de sécurité, il a été contrôlé, interpellé et mis en isolement par les services du médecin-chef de district ».

Malgré tout, dit-t-il, la recherche des potentiels cas contacts se poursuit.

EMEDIA

L'arrivée de Koulibaly presque bouclée... 16 joueurs d'une même équipe testés positifs | La Matinale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *