Bundesliga : Dortmund étrille Schalke 04 de Salif Sané (4-0)

Le championnat allemand reprenait ses droits après une interruption suite à la pandémie du coronavirus. Le Borussia Dortmund s’amuse face à Schalke lors du derby de la Ruhr (4-0).

La reprise de la Bundesliga suscitait une certaine effervescence dans le microcosme du ballon rond. Premier grand championnat à reprendre la compétition après l’interruption provoquée par la pandémie du coronavirus, la Bundesliga nous offrait pour son retour un séduisant derby de la Ruhr. Le Borussia Dortmund accueillait Schalke 04 à huis-clos au Signal-Iduna-Park. Dans un contexte forcément particulier avec un protocole sanitaire drastique, les deux équipes avaient hâte d’en découdre.

Si le BVB obtenait rapidement la possession, ce dernier éprouvait les pires difficultés pour s’approcher des buts de son rival. Il fallait attendre la 24e pour entrevoir la première opportunité du match. Sur la droite, Brandt distillait un bon centre pour Haland dont la volée trouvait le petit-filet. Une occasion qui permettait à ce derby de s’emballer et Schalke montrait enfin le bout de son nez. Caligiuri dans la surface décochait une belle frappe repoussée par Burki (26e). Trois minutes plus tard, Dortmund ouvrait le score. Bien décalé sur la droite par Brandt, Hazard centrait pour Haland dont la déviation ne laissait aucune chance à Schubert (1-0, 29e).

Juste avant la pause, le Borussia réalisait le break grâce à Guerreiro bien servi par Brandt qui ajustait Schubert d’une belle frappe (2-0, 45e). Au retour des vestiaires, les hommes de Lucien Favre assénaient le coup de grâce. Sur une contre attaque éclaire, Haland servait Brandt qui décalait Hazard dont la frappe soudaine trompait Schubert (3-0, 48e). Peu après l’heure de jeu, Dortmund inscrivait un quatrième but grâce à Guerreiro qui profitait d’une belle remise d’Haland pour crucifier de près Schubert (4-0, 63e).

Grâce à cet éclatant succès, le Borussia Dortmund consolidait sa deuxième place et revenait provisoirement à une longueur du Bayern Munich.

Foot Mercato

WIWSPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *