Boy Djinné va retourner en prison

Depuis son évasion à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel au mois de janvier dernier, les autorités sénégalaises n’ont cessé de faire des tractations pour l’extrader. Mais c’est hier que le ministre de la Justice, Sidiki Kaba a confirmé le retour imminent de Boy Djinné au Sénégal, révèle le quotidien La Tribune du samedi 28 mai 2016

Après plus de quatre mois de cavale en terre gambienne, Boy Djinné va être extradé au Sénégal. C’est le ministre de la Justice, qui l’annoncé hier. “Modou Fall, alias Boy Djinné va purger sa peine dans les geôles sénégalaises“, révèle le garde des sceaux. “C’est conformément aux accords judiciaires qui lient le Sénégal et la Gambie“, précise t-il. Par contre, le ministre a déclaré que les pouvoirs mystiques prêtés à Boy Djinné, relèvent de la légende. Pour lui, ce dernier s’est toujours évadé en prison grâce à la complicité de certains agents de l’administration pénitentiaire.

Par ailleurs, Me Sidiki kaba a aussi passé en crible les conditions de détention des prisons sénégalaises, qui sont aujourd’hui en déphasage avec les normes internationales. Car depuis 1929, date de la création de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, aucune prison n’a été construite au Sénégal. La quasi totalité des établissements pénitentiaires du pays étaient des écuries qui ont été désaffectés.

senego.com

Les scores les plus larges en finale de ligue des champions

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *