Bah N’daw nommé président de la transition au Mali, Assimi Goita vice-président

Au Mali, l’ancien ministre de la Défense, Bah N’Daw est nommé lundi président de la transition pour les 18 prochains mois.

Le comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août, annonce la nouvelle à la télévision nationale.

Lors de concertations la semaine dernière, un profil de président de la transition a été défini. Selon les critères établis, le président de la transition doit être de nationalité malienne, âgé de 35 à 70 ans, être intègre et de bonne moralité. Il ne doit pas aussi avoir fait l’objet d’une condamnation pénale. Le Premier ministre et les membres du gouvernement de transition doivent également répondre aux mêmes critères que le président.

Lors de son 57eme sommet tenu le 07 septembre à Niamey, au Niger, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest, avait donné à la junte militaire jusqu’au 15 septembre pour confier à un civil le pouvoir transitionnel.

bbc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.