Avis d’expert: Modou Lô et Yékini auraient l’avantage sur leurs adversaires

Juillet, mois de tous les frissons dans l’arène sénégalaise. A l’affiche, Yékini – Lac2 et Modou lô – Gris Bordeaux. Combats de ténors décortiqués par Thiam Hercule, moniteur en body training de profession. Dans un entretien accordé au journal Sunu Lamb, M. Thiam revient sur les forces et faiblesses de chaque lutteur.  

Ramadan ne rime pas avec sport intensif, et selon l’ancien préparateur physique à la plage de lagon beach, pendant la journée, les spécialistes du sport interdisent toute activité physique. Aussi, tout dépendrait de la façon dont le lutteur se prépare pendant cette période. Tout ce qu’il perd pendant la journée, il peu le récupérer la nuit. Conseils de Thiam Hercule qui, revenant sur le combat Yékini / Lac2, il décortique: “Je connais bien Yékini. On était dans la même salle de musculation pendant des années. J’ai également suivi le parcours de Lac de Guiers 2. Ce sera un excellent combat. Ce lutteur du Walo n’a pas peur dans un combat. Il reste toujours serein. Yékini est un super champion. Il ne faut pas penser que le fait qu’il revienne de défaite va affecter ses qualités. Il faut respecter Yékini dans un combat“. Selon lui, Yékini aurait plus d’avantage sur son adversaire du point de vue de son gabarit, mais cependant considère qu’il faudrait pas négliger l’endurance de Lac2.

Donnant son avis sur l’autre affiche choc des arènes sénégalaises en l’occurrence Modou Lô / Gris Bordeaux, il considère que ce sera un excellent combat. Sans doute un des meilleurs de la saison. Selon l’expert en combat, les deux lutteurs se connaissent bien d’autant qu’ils se sont déjà rencontrés.  Il pense que Modou Lô a un avantage psychologique pour l’avoir battu lors du premier combat.

Senego.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *