Amadou Ba sur la nouvelle monnaie ECO « les intérêts des pays africains seront préservésIl n’ya pas lieu de craindre une dévaluation »? »

S’exprimant sur la  nouvelle monnaie qui va voir le jour en 2020,l’ancien ministre de l’économie et des finances a donné son avis sur cette nouvelle monnaie qui va remplacer le franc CFA.

Selon toujours l’actuel ministre de affaires étrangères  cette monnaie va permettre d’accélérer le le processus d’intégration des pays de l’Afrique de l’Ouest . »L’ECO va accélérer le processus d’intégration de la CDEAO / ,sagissant de la monnaie commune pour tous les pays membres de la CDEAO,techniquement il va difficile d’avoir une monnaie pour la CDEAO en 2020″.

Les ministres des financent des pays africains de l’ouest sont entrain de se concerter entre pour enclencher un processus de création d’une monnaie unique dans l’espace CDEAO.

Le Sénégal est la deuxième économie de l’UEMOA.

Sur les rumeurs faisant d’une prochaine dévaluation du franc CFA,le ministre Amadou Ba s’est voulu rassurant « Il n’ya pas lieu de craindre une dévaluation, les pays qui tiennent l’UEMOA sont bien tenus financièrement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *