Aliou Cissé à ses joueurs : « c’est le moment d’y aller »

Présent en conférence de presse, ce vendredi au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a mis la pression sur ses joueurs à la veille du match qui doit les opposer au Cap – Vert, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

« Nous avons réussi un bon parcours lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Maintenant, il faut tourner cette page et se concentrer sur la Coupe du monde. C’est le moment d’y aller pour les joueurs », a-t-il affirmé devant les journalistes.  » En 2022, certains prendront de l’âge. Ils auront 32 ans ou plus. Donc, c’est le moment. Je sais qu’ils ont cette envie », a eu le technicien.

Revenant sur la semaine de préparation, Cissé a laissé entendre celle-ci aura un atout le jour du match. « Nous avons eu une bonne semaine de travail marquée par les trois jours à huis clos. Nous espérons concrétiser cette bonne semaine sur le terrain », a-t-il soutenu.

L’adversaire

Interpellé sur la qualité de l’adversaire, le sélectionneur n’a pas manqué de donner son avis.
« On connaît le Cap – Vert qui est une équipe de taille.  Ils ont eu à faire leur preuve depuis quelques années. Mais, nous prenons ce derby au sérieux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a pris ces trois jours pour bien travailler », a conclu Aliou.

Mamadou Salif GUEYE

iGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *