111111111 AFFAIRE SOD : POLÉMIQUE AUTOUR DE L’ARGENT COLLECTÉ POUR SA PRISE EN CHARGE - Dakarbuzz

AFFAIRE SOD : POLÉMIQUE AUTOUR DE L’ARGENT COLLECTÉ POUR SA PRISE EN CHARGE

La toile est en ébullition suite au communiqué des étudiants de l’Amicale de la Faculté de Médecine, évoquant l’utilisation de l’argent collecté pour la prise en charge de Sadio Ousmane Diédhiou. « Donnez à SOD son argent », exigent des internautes, commentant le communiqué en question.

« L’Amicale informe que l’argent initialement collecté sera utilisé pour des œuvres sociales et médicales au bénéfice de toute la population sénégalaise en guise de reconnaissance après l’évacuation et la prise en charge complète de SOD », dans le document. Lequel, parcouru par emedia, ajoute que la collecte initiée pour Sadio Ousmane Diédhiou, a rapporté plusieurs millions qui se retrouvent aujourd’hui entre les mains de l’Amicale qui souhaite les utiliser à des fins beaucoup plus élargies pour la population sénégalaise.

SOD, étudiant en année de thèse de Doctorat en Médecine, souffre depuis un an d’une maladie rare, aplasie médullaire, qui nécessite une greffe de la moelle osseuse.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de prendre en charge les frais médicaux à hauteur de 100 millions pour l’opération et 20 millions pour l’évacuation sanitaire.

Les étudiants en Médecine ont collecté 98 millions F CFA, de leurs côtés, suite à l’appel à contribution lancé depuis le 20 décembre dernier.

Dans leur communiqué, ils ont tenu à remercier Macky Sall suite à « sa décision salvatrice de prendre en charge tous les frais d’évacuation en faisant fi du montant de (leur) collecte ».

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *