Affaire Ndingler : Babacar Ngom ouvre ses portes à Aar Linu Bokk

Les mouvements Aar Linu Bokk, Nio Lankk et Doyna vont rencontrer ce dimanche l’homme d’affaires Babacar Ngom. Le patron de la Sédima a demandé à rencontrer ces mouvements pour trouver une solution au contentieux qui l’oppose aux paysans de Ndingler. Ces derniers accusent Babacar Ngom de vouloir accaparer leurs terres.

Proposition d’une solution de sortie de crise

Le ministre de l’intérieur s’est déplacé ce samedi sur le terrain et a proposé une solution de sortie de crise. Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. Babacar NGOM a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares. Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage. Les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.