Accident à Yoff : Le propriétaire du camion arrêté

Du nouveau dans l’accident à Yoff qui a coûté la vie à deux enfants âgés de 3 et 8 ans et un vieux marchand ambulant. Après le jeune conducteur du camion fou, Abdou Diop, 29 ans, son employeur, Pape Diop, propriétaire du gros porteur, est arrêté par les gendarmes de la brigade de la Foire, en charge de l’enquête.
Selon le journal L’Observateur qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, il est poursuivi pour complicité d’homicide involontaire.

Domicilié aux Parcelles Assainies, il a été saisi d’une convocation. Il n’avait pas muté le camion qu’il avait acheté, il y a deux ans, auprès de Pape Sèye résidant à Touba.

La visite technique du camion ayant expiré, il avait ordonné à son chauffeur de se rendre au centre de contrôle technique des véhicules (Cctv) pour passer la visite.

Le camion, dont la mise en circulation remonte en 1979, est présenté au Cctv le 7 janvier, puis le 14 suivant sans obtenir le précieux sésame autorisant à circuler en toute légalité.

N’empêche, Pape Diop va autoriser la mise en circulation du camion qui trainait plusieurs défaillances techniques, dont les freins.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *