(13Photos ) Les gros dégâts de Jammeh. Voilà ce qu’il a emporté, il vole 7 milliards de francs CFA à la Gambie et plusieurs voitures de luxe

Le nouveau Président gambien, Adama Barrow, ne sait pas si bien dire. Lorsqu’il déclare à la Bbc que les caisses de l’État sont vides, il ne fait pas dans la surenchère. Il décrit la situation qui prévaut dans son pays. C’est que, selon de nombreux témoignages, son prédécesseur s’est exilé en Guinée équatoriale en pillant la Gambie. « Le Trésor public a été dévasté », rapportent de hauts cadres de l’administration gambienne.

Avec la complicité de certains agents, accuse-t-on, Jammeh s’est emparé des réserves financières. Les devises étrangères disponibles auraient été soustraites de caisses pour être mises dans des caisses, des valises et de simples sacs.

En plus, rapportent nos interlocuteurs, l’ex-chef de l’État gambien s’est envolé avec des objets précieux appartenant à son pays. Une dizaine de véhicules de luxe aurait été convoyée vers la Guinée par un Cargo. Au niveau du palais de la République, on apprend que les bureaux ont été saccagés et des ordinateurs brûlés, pour faire disparaître les archives, parie-t-on.

Jammeh a eu suffisamment du temps pour faire son coup, peste une source gambienne. D’aucuns avancent qu’il a fait tirer en longueur les négociations avec les Présidents guinéen et mauritanien pour pouvoir organiser son pillage.

(Source : L’Observateur)

 

Auteur: Seneweb

Les 5 atouts qui font de Casemiro, le meilleur milieu défensif au monde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *