08 mars: Après Marième, le président Macky salue le courage, la générosité et la bravoure de la femme sénégalaise

Le chef de l’Etat Macky Sall a tenu lui aussi à souhaiter de façon spontanée une bonne fête à toutes les femmes. Après son épouse qui a réagi sur son compte Facebook, c’est au tour du président de la République de s’exprimer en ces termes qui suivent sur son compte twitter.
« Le 8 mars m’offre l’heureuse opportunité de saluer encore les femmes. Saluer leur courage, leur générosité, leur bravoure. Saluer leur engagement à briser les chaînes de la pauvreté, à affronter les rigueurs pour sortir leurs ménages du dénuement. »

« A toutes les femmes d’Afrique, à toutes les femmes du monde, debout et actives pour un monde meilleur, je souhaite une excellente journée du 8 mars« , a-t-il écrit.

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays dont le Sénégal, c’est un jour de fête nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.