( 07 Photos ) Le footballeur italien Davide Astori meurt à 31 ans dans sa chambre d’hôtel, plusieurs médias italiens évoquent un…

Le football italien est en deuil. Le défenseur international de la Fiorentina, Davide Astori, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 31 ans. Ce joueur respecté dans le football italien est mort dans sa chambre d’hôtel à Udine où son équipe devait jouer un match de série A ce dimanche. Un porte-parole de l’équipe indique ne pas pouvoir donner d’explications au décès « dans l’attente d’une autopsie » mais plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque.

Le club a écrit sur son compte Twitter : « La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise ».

Formé à l’AC Milan, Davide Astori a porté les couleurs de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Une fracture du péroné suite à un choc l’avait éloigné plusieurs mois des terrains en 2011. Il avait porté le maillot de l’Italie à quatorze reprises. Sa dernière sélection remontait au 5 septembre dernier face à Israël en match de qualification pour le Mondial 2018.

Suite au décès de Davide Astori, tous les matches de Série A prévus ce dimanche ont été annulés et reportés à une date ultérieure.

Mort de Davide Astori : «C’est un scandale de ne même pas faire une minute de silence», estime Tatarusanu (Nantes)
Selon des propos rapportés par les journalistes présents en zone mixte après la rencontre entre Marseille et Nantes, Ciprian Tatarusanu était très remonté. Le gardien roumain a en effet fustigé l’absence de minute de silence avant la rencontre après le tragique décès de Davide Astori ce dimanche. Et le portier de Nantes n’a pas vraiment tort…

Football : Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, meurt subitement à l’âge de 31 ans

Davide Astori, le capitaine de l’équipe italienne de la Fiorentina, est mort dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 mars, dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A. L’ex-défenseur de la Squadra Azzura avait 31 ans.
« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Formé à l’AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à quatorze reprises le maillot de l’Italie. Agé de 31 ans, il avait une petite fille de quatre ans.

D’après le procureur de la République d’Udine, cité par le Corriere della Sera, « il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles. » Le procureur a ajouté qu’il était « étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé ».

Hommages et deuil municipal
La ville de Florence a décrété une journée de deuil municipal le jour des funérailles de Davide Astori, joueur du club depuis trois saisons et capitaine de la Viola. Plusieurs centaines de supporters sont venus déposer des fleurs, des écharpes et des messages devant les grilles du stade Artemio Franchi. « Ciao capitano. Pour toujours avec nous », ou « nous nous souviendrons toujours de toi », pouvait-on lire sur deux de ces banderoles.

Gianluigi Buffon, qui a été son capitaine en sélection italienne, a publié un texte sur Instagram comme de nombreux joueurs qui avaient cotôyé le défenseur central. Plusieurs clubs du monde entier ont également offert leurs condoléances à la famille du joueur et à son club, la Fiorentina.

« C’est trop injuste. Un super type, un joueur exceptionnel avec un vrai leadership. Cela a été un choc quand je l’ai appris », a réagi Rudi Garcia, son entraîneur à l’AS Rome avant son transfert à la Fiorentina dont il portait les couleurs depuis 2015 et dont il est devenu le capitaine cette saison.

Alors que l’Italie votait ce dimanche pour des élections législatives, l’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du Parti démocrate (PD, centre gauche) Matteo Renzi a lui aussi réagi. « Cela me semble impossible. Je n’y crois pas et je pleure avec sa famille et avec toute la Fiorentina. Ciao capitano », a écrit Renzi, supporter déclaré du club florentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.