( 07 Photos ) Enlèvements et Meurtres d’enfants: la réaction du président Macky Sall …

Rapt d’enfants : Macky Sall promet la « tolérance zéro »
Macky Sall bande les muscles. Il promet la «tolérance zéro» aux auteurs des rapts d’enfants, lançant à leurs trousses la police, la gendarmerie et l’ensemble des services de renseignements.

«Aucune tolérance ne sera accordée à ces malfaiteurs et le Sénégal se mobilisera plus que par le passé pour mettre un terme définitif à cette vague d’assassinats. C’est ignoble et inacceptable», déplore le chef de l’État, qui était ce vendredi l’invité de Rfm matin.

Une occasion saisie par Macky Sall pour «présenter (s)es condoléances à la famille de Fallou Diop, la dernière victime, et à toutes les familles qui ont eu à souffrir de ces pratiques ignobles». «Croyez-moi, le président et le gouvernement, prendront toutes les mesures qu’exigent la situation», promet-t-il.

Auteur: Seneweb

Meurtres et enlèvements d’enfants : Macky Sall a enfin réagi
Le président Macky Sall vient de mettre fin au mutisme total du gouvernement depuis le début de la série de meurtres et d’enlèvements d’enfants au Sénégal. Il s’est prononcé pour surtout surfer sur la même vague que la police sénégalaise promettant de traquer ces malfrats.

Invité de l’émission Rfm-Matin, le chef de l’Etat a déploré ces actes ignobles et a annoncé des mesures idoines pour arrêter ce phénomène. « J’ai appris avec beaucoup de consternation et de douleur ces rapts d’enfants suivis de meurtres. J’ai donné des indications pour que tous les services de sécurité de l’Etat puissent se mobiliser pour traquer ces malfaiteurs et les traduire devant la justice », promet-il.

Avant d’ajouter qu’« aucune facilité ne sera donnée à ces malfaiteurs. C’est ignoble, c’est inacceptable, le Sénégal ne pourrait tolérer cela. Moi et mon gouvernement prendrons toutes les mesures idoines ».

Pour ce qui est de l’inefficacité des services pour la protection des enfants, Macky Sall souligne que « là ce qui est en jeu, c’est la défense des droits de l’enfance et la protection mais c’est aussi de veiller à ce que la législation soit revérifiée, au besoin, pour l’adopter au contexte actuel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.