Ce qu’il faut savoir de la nouvelle plateforme de Luc Nicolaï

iGFM – (Dakar) Lors de la conférence de presse de mardi denier, entre les deux lutteurs Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux.
Le promoteur de lutte Luc Nicolaï a annoncé en compagnie de ses partenaires de la diaspora, le lancement prochain d’une plateforme de streaming spécialement dédiée à la lutte Sénégalaise.
En effet, l’annonce a été faite devant la presse sénégalaise et quelques détails ont été avancés concernant ce projet ambitieux et prometteur, visant à ajouter des sources de revenues additionnelles, pour ne pas seulement dépendre des sponsors dans ce domaine.
Techniquement c’est quoi cette plateforme ?
Un système qui compte révolutionner la lutte Sénégalaise selon les dires de ses initiateurs, partenaires de ce projet, qui ont annoncé que le projet date d’environ trois ans mais qu’à l’époque, il n’était techniquement pas possible de pouvoir l’implanter au Sénégal. Ils ont aussi annoncé que la plateforme serait aussi accessible via le mobile, avec une application dédiée ?
On en sait pas plus pour le moment.
Une plateforme indépendante qui acceptera des moyens de paiement adaptés aux réalités du Sénégal et qui permettra de regarder un combat, ou d’avoir en exclusivité et en live/ou en différé les signatures de contrats ainsi que les événements exclusifs liés à la lutte Sénégalaise, qui jusque là étaient partagés entre les droits TV des chaines de la place.
Avec une telle démarche, Le promoteur de lutte emboîte le pas en innovant un modèle cloisonné jusque ici, et se met à l’heure du digital. S’inspirant très certainement de plateformes de streaming à l’instar de Netflix ou autres plateformes de streaming. Il ne semble pas non plus négliger les nombres de vues générés au Sénégal par certaines séries TV sur internet et encore moins de la valeur ajoutée, apportée par ce média qui est internet. Pas de doute, Luc semble pleinement avoir pris conscience des enjeux.
En digitalisant et créant du contenu spécialisé dans la lutte Sénégalaise, Luc Nicolaï lance par là même, son propre média !
La monétisation de contenu est un des points forts de entrepreneuriat sur internet.
La lutte Sénégalaise qui jadis drainait les sponsors de tout bord souffre de plus en plus du changement des règles, dirigées en partie par les sponsors. Avoir son propre média, indépendant, est tentant pour pouvoir développer aussi bien le domaine de la lutte que le système de monétisation de cette activité sportive nationale, qui d’ailleurs avec un tel projet à toutes les chances d’y arriver et de pouvoir plus facilement toucher l’international.
Un système qui va changer le game ?
Atiiaaaa Mbeuuur !!
Mamadou Salif GUEYE

Fortune : Salah dans les nuages… Ousmane Dembélé à Liverpool, un bon pari ? | La Matinale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *